Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com

ô Pinard sanitaire !

10 Mars 2013 , Rédigé par FO Publié dans #varia

Le Pinard sanitaire ou Quand le service de santé s'en mêle... (1914-1918)

« Pour assurer son ravitaillement, le Service de santé avait même créé des entrepôts de vins et des magasins d’approvisionnements en denrées de consommation, si bien organisés et qui avaient rendu de tels services que, en septembre 1918, le Ravitaillement obtint de se les annexer pour assurer l’alimentation de toute la population civile et militaire (…) »

Jean-Lorris. Musée du Val-de-Grâce, dans Science et Dévouement, Paris : éd. Quillet, 1918, p.299

A Suivre...

(Photo gauche) - Magasin d'approvisionnement du service de santé de la 7e région militaire, à Besançon - La sortie de l'entrepôt de vins. - (Photo droite) L'entrepôt  répartiteur des vins du service de santé de la 15e région à Aimargues (Gard)(Photo gauche) - Magasin d'approvisionnement du service de santé de la 7e région militaire, à Besançon - La sortie de l'entrepôt de vins. - (Photo droite) L'entrepôt  répartiteur des vins du service de santé de la 15e région à Aimargues (Gard)

(Photo gauche) - Magasin d'approvisionnement du service de santé de la 7e région militaire, à Besançon - La sortie de l'entrepôt de vins. - (Photo droite) L'entrepôt répartiteur des vins du service de santé de la 15e région à Aimargues (Gard)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article