Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hôpitauxmilitairesguerre1418 - Santé Guerre

TARASCON - RECTIFICATIF TOME 3

3 Février 2018 , Rédigé par François OLIER Publié dans #recherche archives documentation

L'oeil attentif de Bernard Labarbe, bien connu des passionnés de 1914-1918 et animateur inlassable du blog sur le 57e régiment d'infanterie, a relevé une inexactitude dans le tome 3 (France sud-ouest) de la collection des Hôpitaux militaires dans la Guerre 1914-1918, p. 159, que je m'empresse de rectifier.

Il s'agit de l'illustration de l'hôpital bénévole n°58bis de Tarascon-sur-Ariège (Ariège) qui n'est pas à sa place dans ce 3e volume mais devrait figurer dans le tome 4 (France sud-est), département des Boûches-du-Rhône, commune de Tarascon (t. 4, p. 283), au niveau de l'hôpital mixte de la ville.

Merci Bernard.

Amis et abonnés du blog, n'hésitez pas à me faire connaître les erreurs, modifications, compléments, etc. à apporter aux notices des 5 volumes des Hôpitaux militaires ; toutefois je laisse l'initiative à mon compère Jean-Luc Quénec'hdu pour compléter les renseignements marcophiles.

François Olier et Jean-Luc Quénec'hdu, Hôpitaux militaires dans la Guerre 1914-1918, tome 3 (France sud-ouest), édit. Ysec, 2011, 336 p., 1000 illustrations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article