Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hôpitauxmilitairesguerre1418 - Santé Guerre

JOURNAL DE GUERRE DU SERVICE DE SANTE 1940

22 Janvier 2020 , Rédigé par François OLIER Publié dans #GUERRE 1939-1945

Bonjour

Après un an de calme plat sur le front de mon blog, je vous propose depuis hier la diffusion de l'une de mes études déjà ancienne (1992) restée inédite à ce jour, intitulée :

Journal de campagne du service de santé (10 mai-25 juin 1940), multigr., 2 vol., 750 p.

Cette publication s'inscrit d'une manière plus générale dans l'évolution du blog. Il ne vous a pas échappé que le titre de ce journal nous éloigne du thème originel du blog : "Hôpitauxmilitairesguerre1418" alimenté depuis 2012 par plusieurs dizaines d'articles. A la veille du 80e anniversaire de la campagne de France en 1940, j'ai choisi de mettre à la disposition du plus grand nombre, mes notes organisées sur l'histoire du service de santé militaire durant ces journées tragiques.

Dans le cas où cette publication trouverait un écho favorable, je ferai évoluer mon blog pour répondre à cet intérêt qui ne fait que s'amplifier.

Pour plus de souplesse dans sa mise en page j'édite ce travail de plusieurs années sans son appareil de notes (environ 2500). Il va de soi que j'adresserai le détail de mes sources aux abonnés qui m'en feront la demande.

Bonne découverte. François OLIER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :