Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com

« HOPITAUXMILITAIRESGUERRE1418 » VŒUX 2016

29 Décembre 2015 , Rédigé par François OLIER Publié dans #varia

Les meilleurs voeux du Poilu.
Les meilleurs voeux du Poilu.
VŒUX 2016

Bonjour

Cette fin d’année est l’occasion pour moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016 et de faire un point avant le passage dans la nouvelle année.

Mon jeune blog a passé ses trois ans d’existence il y a quelques jours et ses 160 000 « visites » qui sont de plus en plus passionnés par l’Histoire du service de santé militaire en 1914-1918. Un grand merci pour votre fidélité !

J’avais annoncé pour 2015 la parution du 5e et dernier volume de la collection débutée en 2008 des Hôpitaux militaires dans la Guerre 1914-1918 ; cela ne s’est pas fait ! Ce sera donc pour 2016 ! - Départements traités dans le tome 5 à paraître : Aisne – Ardennes – Aube - Bas-Rhin - Haute-Marne - Haut-Rhin – Marne - Meurthe-et-Moselle – Meuse – Moselle – Nord – Oise - Pas-de-Calais – Somme – Vosges. Elsass-Lothringen - Belgique libre. Cf. http://ysec.fr

Autre baisse d’activité… mon projet de Newsletter périodique n’a pas dépassé le n°1-2015… J’avais beaucoup d’ambitions pour ce « rendez-vous » périodique qui devait être le pivot de ma rubrique en ligne « Recherches-Archives-Documentation » et bien il n’en sera rien. Je me dirige plutôt vers la création d’un webzine spécialisé qui s’appuierait sur trente-cinq ans de collecte à thématiques médico-militaires. Probablement un doux rêve qui dépasserait le cadre d’un blog 14-18.

En attendant ce « rendez-vous » hypothétique qui pourrait mobiliser d’autres expertises, je me suis lancé, en août sur la création d’un blog « de proximité » qui me permet de partager et de faire vivre mes passions brestoises… autres addictions, entre Histoire et balades urbaines… Si le cœur vous en dit, loin de 14-18, entre chapelles, street art, perles historiques locales et balades brestoises… un petit blog à découvrir

Si vous venez à Brest – car on ne passe pas par Brest – je pourrais vous accompagner en qualité de greeter pour une balade dans la ville (Prendre rendez-vous à l’Office du Tourisme de Brest).

En guise d’étrennes je vous joins la Newsletter n° 1/2015, adressée jusqu’à présent aux abonnés dont les liens ont été complétés et actualisés : « Recherche dans les archives médico-militaires sur le parcours d’un soldat blessé », document PDF, édition décembre 2015, 9 p. Bonne lecture !

Bonne année 2016 à tous. Bloavezh Mat ! – François OLIER

Mon blog brestois à découvrir : http://tonnerredezef.over-blog.com

"Recherche dans les archives médico-militaires sur le parcours d’un soldat blessé" 1914-1918.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article